Contre les vents contraires, gardons courage et espérance

Publié le par Les Ailés

Croix.jpg

 

 

 

Et si les turbulences sont trop fortes,

Et si je ne sais plus comment m’en sortir,

Il me restera toujours deux mains à joindre et un genou à fléchir.

 

 

 

 

 

Monseigneur Saint Louis, qui envoyez vos plus beau chevaliers en escoutes à la pointe de l'armée Chrétienne, daignez vous souvenir d'un Scout de France qui voudrait se hausser jusqu'à vous.

Obtenez-moi cette horreur du péché mortel que votre mère vous inculqua, et gardez moi pur comme les lys de votre blason.

Vous qui teniez parole, même donnée à un infidèle, faites que jamais mensonge ne passe ma gorge, dût ma franchise me coûter la vie.

Prince au grand coeur, ne permettez pas que je sois jamais médiocre, mesquin ou vulgaire, mais faites qu'à votre exemple, je serve Dieu à la française, loyalement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article